- Nao: Il aide les enfants autistes.
- Canard mécanique de Jacques de Vaucanson.
1921 - Naissance du mot Robot: La première fois que le mot robot a été utiliser était en 1923 dans la pièce de théâtre de science-fiction de l'auteur Karel Capek Le mot a été créé par son frère Josef à partir du mot tchèque « robota » qui signifie « travail, besogne, corvée ».
1950 - Les 3 lois de la robotique d'Isaac Asimov:Les 3 lois de la robotique sont: Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si les ordres sont en contradiction avec la première loi.
1945- Naissance de la robotique (science): Eniac est le premier ordinateur créé en 1945 il marque la naissance de la robotique.
1961- Premier robot industriel:
Unimate est le premier robots industriel crée par George Devol en 1961 Il est a été conçu par la société Unimation en Amérique pour les besoins nucléaire.
1992- Un robot utilisé en médecine:
Le premier robot qui a été utiliser pour une opération de la hanche en s'appelle robodoc.
2003- Un robot utilisé dans l'espace:
MER-A envoie un robot sur Mars appelé spirit quant a MER-B qui envoie Opportunity sur Mars pour le meme objectif ,recueillir un ensemble d'échantillions et de données a propos de la planete Mars.
1973- Un robot humanoïde:
Wabot-1 est le premier robot humanoïde conçu en 1973 pas l'université waseda.Il est aussi le premier robot bipède même si sa reste très limiter.
- Les robots sont dangereux pour l'homme ?: Les robots peuvent être dangereux pour les emploies car ils sont capables de faire le même travaille plus rapidement et sans demander d'argent en retour mais se sont des avantages dans les travailles a risques ou les travaille ou un humain ne pourrais jamais intervenir comme sur Mars .
2004-Le robot poisson: Le but des chercheurs de l'université d'Essex était de réaliser un
robot-poisson qui sache nager comme un poisson réel et qui soit
autonome. Un poisson dispose de différents modes de déplacement
(vitesse, virages, accélérations, freinage) et le challenge des
chercheurs d'Essex était d'obtenir un robot-poisson autonome qui
puissent reproduire tous ces comportements et non un ou deux de façon
plus ou moins uniforme.